Non seulement vous pouvez perdre beaucoup de calories avec une séance intense de 30 minutes, mais cela vous aide également à vous concentrer.
 
Vous ne pouvez pas nier qu’à un moment de votre enfance, vous avez sauté à la corde dans le cadre de votre routine de jeu et, en fait, c’était assez amusant, en plus que vous pouviez partager avec vos amis. Lorsque nous grandissons et que les activités quotidiennes nous privent de temps, nous arrêtons de pratiquer ces activités sans nous en rendre compte, mais si vous êtes dans une étape de coureur, le saut à la corde peut vous être plus bénéfique que vous ne l’imaginez.
 
La corde à sauter brûle environ 10 calories par minute et est une excellente activité pour terminer une séance de course à pied, ou même pour se libérer du stress. Qu’attendez-vous pour le faire! Revenez à cette étape de votre enfance et faites de l’exercice. Une séance de 30 minutes est parfaite pour vous. Essaye-le.
 
Pour commencer, il faut investir dans l’achat d’une corde et de chaussures de tennis qui absorbent bien les chocs pour protéger les articulations.
 
Il faut faire attention à ne pas sauter à la corde sur l’herbe (pour ne pas tomber dans les trous) ou sur l’asphalte. L’endroit idéal pour sauter à la corde est sur des tapis, sur un plancher en bois ou en caoutchouc.
 
AVANTAGES DE SAUTER LA CORDE
 
> Cela vous aidera à être plus rapide. Travailler vos jambes avec une séance de corde à sauter améliorera votre cadence et votre foulée.
 
> Vous brûlerez des calories. Par session de 30 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 300 calories. De toute évidence, vous devez faire de l’exercice continu.
 
> Tonifiez votre corps. C’est un exercice assez efficace, car en plus de travailler tout votre corps, vous pouvez le renforcer. Ce n’est pas pour rien que les boxeurs le font tout le temps. Vous pouvez tonifier les cuisses, les mollets, les fesses et l’abdomen.
 
> Aide à votre concentration. La corde à sauter, même pour les coureurs confirmés, n’est pas facile, elle vous permettra donc d’avoir un niveau de concentration exigeant, au fur et à mesure que vous commencerez à la maîtriser.
 
> Il vous donne une résistance musculaire. Comme il s’agit d’un exercice continu, votre résistance s’améliorera considérablement, tandis que vous gagnerez en force.
 
> Améliorez votre conditionnement aérobie. Au début, il sera difficile de tenir le saut, mais vous verrez comment petit à petit vous améliorez votre respiration et vous endurerez plus longtemps, et vous pourrez même le faire plus rapidement.
 
> Augmentez votre puissance. En travaillant vos jambes, vous améliorerez votre foulée, et avec elle, votre puissance et votre vitesse.
 
> C’est un exercice super pratique. Une corde est facile à transporter avec vous. Vous pouvez en garder un dans votre sac pour aller travailler et sauter quand vous avez un espace libre.
 
> Il vous permet de travailler tout votre corps en un seul exercice. Les jambes, le torse, les épaules, les bras, l’abdomen sont les parties du corps que vous pouvez exercer.
 
> C’est amusant. Rien de mieux à retenir. Nous vous assurons qu’en plus de travailler votre corps, vous vous amuserez comme au bon vieux temps.
 
La corde à sauter n’est pas indiquée pour les personnes en surpoids, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes articulaires, car elle peut endommager les genoux, les chevilles et les hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *