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Il existe des appareils d’entraînement qui, bien plus que simples, ont de grands effets. La corde à sauter par exemple. Ce que beaucoup savent depuis leur enfance est devenu aujourd’hui une véritable tendance fitness. Et cela a certainement beaucoup à voir avec la façon dont la corde à sauter améliore l’endurance, la force, l’équilibre et la coordination. Tout à la fois De plus, il favorise la combustion des graisses: avec 15 minutes d’entraînement modéré, vous brûlerez environ 200 calories. Par conséquent, il est parfait pour les amateurs de fitness, les minimalistes et les débutants. De plus, la corde à sauter tient dans n’importe quel sac d’entraînement, vous pouvez donc l’emporter à tout moment au parc ou sur le terrain.

Ce sont les muscles qui sont activés par la corde à sauter

La corde à sauter est un entraînement complet qui accorde une attention particulière aux muscles des jambes. En sautant, les muscles des cuisses et des fessiers sont entraînés. Celui qui veut aussi activer les muscles abdominaux, il suffit de tendre ces muscles en sautant. Pour dire la vérité, cela est également fortement recommandé, car cela vous donnera une position plus stable lors du saut. Si vous gardez également vos épaules, biceps et triceps en tension, vous pouvez balancer la corde de manière contrôlée, sans torsion. Sinon, vous devrez interrompre la formation tous les deux par trois, ce qui peut être très fastidieux.

Cela vous donnera la longueur de corde à sauter idéale

Tenez-vous les deux pieds au-dessus du centre de la corde. Lorsque les extrémités de la corde atteignent la hauteur des aisselles, vous avez trouvé la longueur idéale de la corde. La meilleure chose est que la corde à sauter peut être raccourcie, de sorte qu’elle puisse être adaptée à la taille de votre corps.

Avant l’entraînement: échauffement

Comme pour tous les types d’entraînement, il est également recommandé de bien se réchauffer avant de sauter à la corde. Pour cela, vous pouvez par exemple exécuter sur le site. En tournant vos épaules et vos poignets d’avant en arrière, vous réchaufferez vos muscles du haut du corps. Si vous voulez réchauffer tout le corps avec un seul exercice, vous pouvez recourir à des sauts appelés « jumping jacks » (comme vous le faisiez dans votre enfance …).

Technique de base de la corde à sauter

L’important est de garder le haut du corps droit et les bras près du corps. Les avant-bras sont placés à un angle de 45 °. Les paumes des mains doivent être tournées vers le haut, les jambes doivent rester fermées. À ce stade, vous devez fléchir légèrement les genoux, déplacer la corde et sauter doucement avec vos jambes, en atteignant simplement une hauteur suffisante pour que la corde puisse passer sous vos pieds.

En règle générale, au début, un saut est effectué par seconde, bien que vous augmentiez le rythme au fil du temps. Si vous effectuez 4 séries de 30 sauts avec 30 secondes de pause entre les séries, ce sera un bon début.

Conseils d’entraînement pour les amateurs de cordes à sauter

Les plus avancés pourront l’essayer avec le «Double Under», dans lequel la corde passe deux fois sous les pieds à chaque saut. Vous pouvez également changer de jambe lorsque vous sautez, ce qui soulève à son tour le genou opposé. De cette façon, vous donnerez de la canne à vos cuisses !

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