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Quand on pense aux enfants qui jouent dans la rue, à l’école ou en groupe d’amis, la corde à sauter vient à l’esprit. C’est l’un des jeux d’enfance les plus populaires et les plus amusants.

La corde à sauter est quelque chose de naturel et de merveilleux. Pour les enfants, cela représente la liberté de pouvoir jouer seul ou en groupe, à l’école ou sur la plage, dans les rues ou sur les places. Il peut être pratiqué avec des vêtements légers et confortables, avec des baskets ou pieds nus. Et pour que cela se produise, une seule corde suffit !

En plus d’être un jeu très facile à jouer, c’est aussi un excellent exercice physique, idéal pour la santé, la perte de poids et le bien-être pour tous les groupes d’âge. En plus de ces points, la corde à sauter apporte également d’autres réalisations importantes :

  • Agilité : pour que nous sautions à la corde, il faut savoir sauter avec un et deux pieds, s’accroupir, tourner. C’est donc une incitation pour les enfants en quête de toujours se dépasser.
  • Coordination motrice : sauter, chanter, rire, chorégraphier, et d’autant plus que la corde à sauter nous le permet, l’exigence de concentration et de coordination motrice fonctionne toujours. De plus, des mouvements simultanés des jambes pour sauter et des mains pour frapper la corde sont nécessaires !
  • Conditionnement physique : comme c’est une activité cyclique, elle nous permet de travailler sur notre système cardiorespiratoire, obtenant des gains pour notre santé.
  • Coopération : sauter une corde en groupe nécessite une intégration entre ceux qui frappent la corde et ceux qui sautent. Par conséquent, apprendre à travailler ensemble est quelque chose qui profite grandement de ce jeu.
  • Mémoire : de nombreuses chansons et chorégraphies accompagnent les jeux de corde à sauter. De cette façon, nous travaillons également avec la mémoire visuelle, perceptuelle et auditive.
  • Séquence et rythme : pour que nous puissions sauter à la corde, il faut maintenir un rythme constant, associé aussi aux chansons chantées. Ce rythme nous aide également à travailler sur notre rythme interne. Il est largement utilisé dans le travail rythmique pour l’écriture.
  • Latéralisation : Sauter d’avant en arrière, d’avant en arrière, accroupi et soulevé permet également d’améliorer notre orientation spatiale.
  • Socialisation : la corde à sauter est une merveilleuse activité qui permet aux enfants de la pratiquer en groupe. Il n’y a donc pas de corde à sauter sans socialiser!

La corde à sauter est donc un exercice physique extrêmement complet et amusant, qui brûle des calories et se traduit par une excellente préparation physique. Et combien d’avantages! Cela peut sembler fatigant et ennuyeux à certains moments, mais dans le cadre du jeu pour enfants, il devient l’un des outils les plus amusants pour lutter contre l’obésité et les risques d’une vie sédentaire. Pour nous adultes, il est excellent pour la perte de poids, en plus d’être économique et peut être pratiqué n’importe où.

Que diriez-vous de vous souvenir de cet enfant qui existe à l’intérieur de chacun et avec ses enfants pour sauter à nouveau à la corde ? Cela peut être en rythme couplé, en comptant des mois, en ajoutant des nombres, en chantant et en sautant toujours: sans faire d’erreurs, sans trébucher.

Jusqu’à fatigue! Encouragez-les à créer leurs vers, leur musique et leur chorégraphie.

C’est une autre occasion pour vous de partager des moments inoubliables avec les enfants et de perdre ces kilos qui vous dérangent tant! Allons-nous commencer ?

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