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Corde à sauter n’est pas un jeu de filles, c’est l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire et quelques minutes suffisent pour vous couper le souffle et les bras et les jambes adolo ridas. Si vous le faites correctement, cela peut même vous aider à transformer votre corps en 30 jours.

Los Les YouTubers dédiés au fitness, Goal Guys , sont connus pour trouvez de nouveaux défis d’exercice pour tester et démontrer s’ils fonctionnent vraiment et produisent des résultats, ils ont déjà essayé de maîtriser la flexion d’un bras et de réduire votre graisse dans 30 jours, et maintenant l’un d’eux, Brendan Jones , a décidé de tester son état, son corps et sa santé cardiovasculaire avec un défi brutal de 30 jours à la corde à sauter.

« La corde à sauter peut être l’un des entraînements les plus sous-estimés. Il est bon marché pour commencer. Vous pouvez le faire en presque n’importe où sans prendre de place. Plusieurs zones du corps avec un entraînement unique « , dit Jones.

Souvenez-vous que c’est un exercice que boxeurs strong> love , ce qui signifie que cela fonctionne et est plus exigeant que vous ne vous en souvenez vos journées à l’école.

Jones Il était plus intéressé par les bienfaits cardiovasculaires de l’exercice et voulait savoir si ce défi pouvait être meilleur que les 30 minutes de cardio qu’il faisait en courant, mais ce faisant, il a également fini par transformer son corps et brûler plus de calories. que jamais. « Plus le nombre de MET est élevé, plus votre fréquence cardiaque est élevée et plus vous brûlerez de calories pendant l’entraînement », explique Jones. (Met signifie l’équivalent métabolique d’une tâche ou l’équivalent métabolique d’une tâche) .

Le YouTuber affirme que sauter la corde pendant 10 minutes produit un MET de 12,3, Ce qui est un nombre plus élevé que ce que le jogging réalise pendant 30 minutes, il a donc décidé de changer sa routine habituelle de courir à la corde à sauter pendant 30 minutes pour les 30 prochaines. jours pour mesurer l’amélioration de votre santé cardiovasculaire.

Son plan de saut était « simple », il devait faire des circuits de saut de 3 minutes avec 1 minute de repos (qui est ensuite passé à des circuits de 5 minutes par 1 de repos) entre chacun jusqu’à ce que les 30 minutes soient terminées, en répétant l’exercice pendant 30 jours pour voir comment il a changé et m amélioration (en plus, Jones a ajouté le roulement de mousse et l’étirement pour éviter les blessures).

Le premier jour, il était à peine capable de terminer un circuit. « Ça faisait longtemps! C’était beaucoup plus épuisant que je ne le pensais. Beaucoup plus fatigant », dit Jones, qui après quelques semaines a pu voir une amélioration de son endurance et de son intensité.

 » Si vous avez du mal à trouver une routine cardio qui fonctionne bien pour vous ou si vous souhaitez simplement mélanger une partie de votre entraînement, je pense que cela vaut la peine d’essayer de sauter à la corde. Et je vais continuer à le faire « , déclare Jones.

La corde à sauter présente de nombreux avantages, non seulement pour l’endurance et le cardio , améliorez votre coordination, réduisez le risque de blessures à la cheville et au pied, améliorez la densité osseuse, vous pouvez le faire n’importe où et brûler beaucoup de calories. p >

Par rapport au jogging de 30 minutes, la corde à sauter brûle en fait plus de calories. Science Daily explique que » cet exercice d’aérobie peut atteindre un taux de combustion allant jusqu’à 1 300 calories par heure d’activité vigoureuse, avec environ 0,1 calories consommées par saut. Dix minutes de corde à sauter peuvent être considérées à peu près comme l’équivalent de courir un mile à un rythme de 8 minutes. « 

La bonne façon de sauter à la corde

Commencez par saisir les extrémités de la corde avec vos mains sur les côtés de vos hanches. Les pieds joints, sautez à quelques centimètres du sol tout en gardant votre torse droit et corps formant une ligne.

Tournez vos poignets rapidement pour faites passer la corde sous vos pieds une fois à chaque saut. Essayez de ne pas trop bouger vos bras et gardez toujours vos coudes sur les côtés de votre corps, cela vous aidera à garder votre équilibre car vous ne le faites pas frappe la corde à chaque fois élevé.

Assurez-vous que la chaîne n’est ni trop longue ni trop courte, sinon vous pourriez vous retrouver enchevêtré.

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